Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

1ère balade en Médoc : Lesparre

22 Mars 2015 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Ce 21 mars , nous avons rendez-vous avec le VCM du club de Lesparre , pour une randonnée de 32/42/65/80 km . Nous sommes environ 75 participants dont 24 de St Laurent . Je retrouve Françoise et Odile . Nous décidons de faire les 65 km car toutes les trois , nous sommes des "éclopées" . En effet Odile s'est cassée une côte au VTT dimanche ( sa roue s'est plantée dans le sable et elle est passée par dessus le vélo ), Françoise s'est fait opérer d' un kyste et moi , mardi , je me suis fait une déchirure musculaire au mollet en forçant dans le vent . Bon !! Nous verrons après quelques km ce que cela donnera . En attendant , nous partons avec Jacques , Pierrot , Rose , Jean Claude , Alain , Françoise , Jean Pierre . Un bon vent de face s'invite à la sortie et ne nous lâchera plus . Un autre Jean Pierre qui a tardé à s'inscrire se retrouve tout seul ( un petit papotage par ci , un petit papotage par là ), et voilà , lorsqu'il est sorti de la salle , un seul mot : "Mince alors , où sont passés les cyclistes ??" Plus personne sur la place .C'est "bête " quand même !! " Hé bien je pars tout seul . Il ne faut jamais raté le train , lorsqu'il est en gare !!

Les costauds nous doublent dès Trembleaux .Le groupe se scindera en deux vers Jau . Sur la route de la rivière , le train va s'accélérer avec un vent sur le côté et les plus forts n'auront qu'un seul but : arriver au bout des 80 km dans un moindre temps (32,2.de moyenne) Le 2ième groupe n'a pas démérité pour autant . Christian , Daniel et Angel mène la danse ( 30 de moyenne).Jean Marie a lâché , puis Robert . Après trop de relances rapides , certains ont baissé les bras . Dans le groupe Alain et Francis sont passés dans un grand trou : Pneu éclaté pour l'un et rayon cassé pour l'autre . Ils se sont arrêtés illico presto .Certains ont parlé d'accident , mais personne ne s'est inquiétée . Vite ! Vite ! Vite ! Heureusement , bien sûr , que c'était bénin . Robert s'est porté à leur hauteur . C'est OK !,et il est rentré avec Gégé et Jacky de Grayan . Daniel , qui d'habitude reste avec nous a réussi à suivre les bons .Continue , C'est bien . Le seul problème pour lui , c'est que l'on ne peut pas discuter en pédalant aussi vite .

Revenons à notre petit groupe . Nous sommes des indisciplinés .A la hauteur de Canissac , nous partons tout droit .

Demi tour sur Jau. Nous poursuivons Pierrot , qui lui a pris la bonne route . Il bifurquera suivi de Jacques .

Nous voyons de loin , Pierrôt qui bifurque direction Port de goulée . Bien sûr ce n'est pas le parcours et sans réfléchir , nous tournons . Perdu !!! Demi tour . Jacques décide de rattraper Pierre , mais il ni parviendra pas et avec le vent de face , dur , dur !!!! Ce n'est qu'à St Ysans qu'ils se rejoindront . Bien contents de se retrouver avec le groupe

Avec les filles nous roulons d'un bon train , malgré nos bobos . Impect !! Quatre membres de Civrac , nous accompagnent . Jean Pierre a dû mal à nous suivre ainsi que Rose . Ils nous quitteront à St Ysans via Lesparre . La côte de la Maréchale nous a fait un petit coucou . Le long de la rivière , nous entendons le clapotis des vaguelettes . Ce soir c'est la plus grosse marée du siècle . St Estèphe nous accueille puis direction Vertheuil . Jean Luc de Civrac , en tête , nous  mène à bonne allure . Après Lugagnac , se trouve une portion que j'aime . Je double , suivi de Françoise , à toute allure et nous voilà parti : vogue la galère !!! Mais ces messieurs redoublent . La guerre est lancée  . Nous redoublons . on rigole !! Nous allons le payer à la dernière montée . Je vois un envol de vélos monter la côte . Tous nous doublent , y compris Odile . Puis le deuxième groupe se porte à notre hauteur et  file vers l'arrivée .

Nous avons fait une très bonne sortie  .