Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Ouverture Gironde à Illats

14 Mars 2016 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Ouverture Gironde à Illats

Ce 13 mars , c'est l'ouverture en Gironde de la saison cyclotourisme 2016 . Nous sommes arrivés la veille en camping car . Nous retrouvons sur l'emplacement Yvonne et Claude . Dans la nuit , des fourgons étrangers se sont installés et là , ce fût une nuit d'enfer . Musiques à fond la caisse , des cris , aboiements de chiens  : la totale jusqu'à 6h du matin . Robert décide de rester sur place et de ne pas faire la rando pour surveiller . En fait , avec le bazar qu'ils ont fait , ils ont dormi jusqu'à 11h .

Bon , reparlons de la rando . On nous propose  -----> Route ----> 40/54/82 km

                                                                                    VTT --------> 40 km et la Marche 10 km

Yvonne opte pour la marche . Avec Claude nous partons sur le 82 km  

avant départ
avant départ
avant départ
avant départ
avant départ
avant départ

avant départ

Au tout début
Au tout début
Au tout début

Au tout début

Il fait froid -> 4* mais trés beau et pour l'instant pas de vent . Nous filons avec Civrac et l' ASPTT à 8h30. Peut - être que d'autes membres du club sont venus plus tard , mais n'ayant pas d'autres informations , je ne sais pas . Après plusieurs kilomètres Claude double et certains lâchent .Le train est bon  . Nous sommes au milieu des vignes . Le terrain est plat et tout le parcours se fera sur de longues lignes droites . Au loin , nous apercevons des cyclistes à perte de vue . Nous sommes nombreux sur la route . Au ravitaillement à Cabanac ( à l'embranchement du 54km et du 82 km ) les corps se restaurent . Nous voilà repartis , mais au départ , il n'y a pas grand monde sur le grand circuit . Nous roulons un moment seul puis un groupe de 10 cyclistes  " Gazelec "nous doublent et nous en profitons pour prendre les roues .

Au ravito , Claude étudie le plan
Au ravito , Claude étudie le plan
Au ravito , Claude étudie le plan
Au ravito , Claude étudie le plan

Au ravito , Claude étudie le plan

Ouverture Gironde à Illats
Ouverture Gironde à Illats
Ouverture Gironde à Illats
Ouverture Gironde à Illats

Ce groupe roule " régulier" et nous n'avons aucun mal à les suivre . 29/30km/h : c'est bien pour moi . Deux " Gazelec" décident de s'arrêter et c'est donc tout le groupe qui s'immobilise . Dommage . Nous continuons , donc , le parcours à deux un bon moment . Claude , bien sûr en tête . Puis des éclats de voix derrière nous , nous signalent l'arrivée d'autres cyclistes . C'est Annie et "Boubou" de Grayan avec 3 de l'équipe Lège- Cap Ferret . " Allez Solange , prend la roue " Je sens que là , le train va plus vite . Je suis sceptique , mais j'entends Boubou " allez , on n'y croit , on n'y croit " . Claude a pris les roues et je fais l'effort d'accrocher . C'est fait . 29/30/31 km/h , ça peut aller . Nous ferons route avec eux jusqu'à Illats . Nous traversons des forêts de pins . Les routes sont impitoyablement droites . Nous ferons une halte au milieu de la nature .

Un arrêt à 60 km
Un arrêt à 60 km
Un arrêt à 60 km

Un arrêt à 60 km

Allez c'est reparti . Un petit peloton est devant nous , ils ont décidé de le rattraper . Ouillououille !!!! J'arrive à suivre , mais voilà que l'on tourne tout à gauche , vent dans la tronche , petite montée et cuisses qui n'en veulent plus et je lâche . Annie , Boubou et Claude m'attendent . Je m'abrite et repars à l'attaque . Nous sommes à 10km de l'arrivée et qui voilà ---> Des gars de St Pierre d' Aurillac , de Langon etc ... Bien sûr , des TGV pour moi . Mais que font donc mes coéquipiers ? Eh , bien , ils prennent le train en marche et me voilà embrigadée dans cette envolée . Je leur dis que nenni pour moi , mais Annie " tignouse " me dit " ça va aller , pédale " . Je commence à faire l'élastic mais un gars de Langon me pousse plusieurs fois pour que je puisse rester dans les roues . "Ils sont fous ces romains " me dis je . Ouf!!! Enfin!!!! Eux tourne à droite et nous à gauche vers Illats . J'ai épuisé mes dernières forces et je relâche un petit moment . Nous sommes à 2 km . Avec Claude presque 27km/h de moyenne et 82 km au compteur . Pour nous c'est bien .

Nous pouvons dire que l'on ne s'est pas ennuyé au cours de la sortie car nous avons trouvé des groupes énergiques qui nous ont bien accompagné .

Samedi prochain , n'oublions pas la sortie de Lesparre : Les 1ères balades

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marc 14/03/2016 19:25

Le beau temps était au rendez-vous et c'est cela l'essentiel. Belles photos ! Jolie moyenne aussi !!!