Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

La randonnée des vignobles : Civrac

12 Juin 2016 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #cyclotourisme, #sport, #VTT, #la petite reine

Depuis plusieurs jours déjà , Robert a décidé de participer à cette sortie . Après notre périple dans le Poitou Charente et toutes ses montées , je ne suis pas trop "d'attaque" et cette rando , je ne la "sens pas trop ". Bon , allez !!! c'est parti quand même . Je me demande avec qui je vais rouler . En effet , une partie des membres du club de la cocarde St Laurent est partie se ressourcer dans les Cévennes à Cendras près d' Alès . Belle région .

A Civrac , nous retrouvons Alain ( qui revient de la rando " Bilbao / Bordeaux " ) , Christian et Daniel . Nous apercevrons Francis au retour . Je m'aperçois que l' ASPTT est présente . OK !!!Je sais avec qui rouler . Je leur demande si je peux me joindre à leur groupe . C'est OK!!

On nous propose 35/55/85km . Nous prenons 85 km

Au moment du départ , vers 8h30 , C'est le Gers qui se pointent . Le club de Masseube et ses cyclistes .

Dans un premiers temps nous arpentons des petits chemins au milieu des vignes puis nous suivons la route des ports .

Je m'aperçois que mes acolytes : Robert , Daniel , Christian et Alain sont restés avec le groupe

Le train est régulier 28/30km/h . Les cyclistes sont bavards et commentent le match de la veille .

Après 35 km le ravito se précise . Le Port de la Maréchale nous accueille avec ses sandwitchs et ses boissons .

Les cyclistes aiment l'effort mais ils aiment aussi la " gamelle "

Allez c'est reparti . Direct la côte de la maréchale . Je pars devant , et je la monte facile . Le groupe se reforme . Direction St Seurin de Cadourne et la côte du château d'eau . Puis St Estèphe , Meyney , Marbuzet , Cos d'Estournel , Rothschild , Pauillac . Cette fois Alain , Robert , Christian et Robert prennent la poudre d'escampette . Moi , je décide d 'attendre l'ASPTT . Je suis bien avec ce groupe . Si tout à coup un coup de sifflet troue l'atmosphère , c'est que quelqu'un a lâché et nous l'attendons . c'est sympa !!!. Le vent s'est levé ( comme de bien entendu ) et chacun s'abrite derrière les costauds .

Après Pauillac ,nous repartons dans les vignes au dessus d'Artigues , puis Cissac ,  Vertheuil ,St Germain d'Esteuil , Prignac et l'arrivée .

A 5 km de l'arrivée , nous rattrapons l'équipe du Gers et c'est la fuite en avant .

En fait , j'ai passé une bonne matinée . Très bon groupe et bonne ambiance . Une petite bouteille de vin du pays nous a été attribuée à chacun . Bon fléchage .