Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de :"les copains de la cocarde"

OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .

24 Juin 2017 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .
OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .

Bon , il y a longtemps que je n'ai pas parlé de mon club . Nous sortons toujours 3 fois par semaine ::::: Le mardi , jeudi et samedi à 8h30 . Comme nous sommes nombreux , on ne voit pas les absents qui partent en Week end , en vacances ou bien , qui simplement , se retrouvent à pédaler sur l 'Ariégeoise . Dernièrement le club a organisé son voyage dans la Creuse . Malgré cela , nous sommes quand même une trentaine au rendez vous sur la place .

Bon , aujourd'hui le temps est nuageux et la canicule  derrière nous  . On va pouvoir respirer . Plus de 30 cyclistes attendent le départ .Voici le parcours .

 

OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .

Comme le circuit est tortueux et que nous le prenons rarement , j'ai anticipé en écrivant les différents points de jonction sur un papier .

Allez c'est parti pour une belle balade . Le groupe est compact jusqu'à St Julien de Beychevelle . Le train est bon et la " tchache " marche bien . Nous abordons les côtes au milieu des vignes et des châteaux prestigieux sans problème .

OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .
OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .
OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .

Le train s'accélère peu à peu et nous laissons filer le premier groupe . Chacun choisit sa façon de rouler en fonction de ses capacités . Bien !!!

A St Lambert , en principe , je dis bien en principe , nous devons tourner direction Bages puis Artigues . Mais voilà !!! Devant nous , les rouleurs continuent tout droit sur Pauillac . Nous sommes quatorze à nous poser la question . Que fait on ?  Odile et moi , nous suggérons de prendre le circuit prévu . Mais René s'insurge . Ah , non , la route est mauvaise . Bon !!! Allez direction Pauillac . "" A quoi bon , que Ducros se décarcasse "" comme dit la pub . De toute façon personne ne nous écoute , nous , les femmes .Et c'est parti pour les plaisanteries . Au stop , on dirait un groupe de gamins turbulents qui n'écoutent pas leurs maitresses  . C'est ahurissant !!!Nous rouspétons souvent  lorsque nous avons affaire à de longues lignes droites . Alors quoi ? Hé oui  , nous sommes bien Français .!!!!    Le parcours est parti aux oubliettes . Adieu la côte de Coss ( tant mieux ) . Après Pauillac , nous pouvons reprendre notre route prévue . Mais non , nous choisissons la facilité et hop !! nous longeons la Gironde direction St Estèphe . C'EST LE BORDEL !!!( en parlant poliment .) Nous plaisantons à tout va . Un nouveau venu nous accompagne . Heureusement , il comprend vite que cela n'est pas notre habitude de dévier ainsi ..Quoique !!!! La canicule des derniers jours a laissé des traces . Nos cerveaux disjonctent . Malgré notre joyeuse humeur et les boutades , le train est bon . Nous filons , nous filons . St Seurin de Cadourne , St Yzans , St Christoly . Nous rallongeons notre route . Il fait bon rouler .Couquèque , St Trélody , Vertheuil , St Sauveur . Là , nous retrouvons le circuit . Après Le Fournas , J'attaque le groupe suivi d'Odile et s'ensuit une envolée de cyclistes derrière nous jusqu'à l'arrivée . 71 km .

La morale de l'histoire

Zapper un circuit prévu , ça n'est pas bien . Mais le faire avec un tas d'insoumis de si bonne humeur cela n'a pas de prix .

Nous avons vraiment arrondi le trajet

 

OH !!!! ces cyclistes insoumis c'est nous .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article