Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

LES COLS BASQUES

17 Juin 2011 , Rédigé par lesvelos-vcm Publié dans #la petite reine

Nous étions 15 pour cette randonnée . Bien sûr , comme nous ne sommes pas tous égaux devant l'effort , 3 groupes se sont formés automatiquement. Le mieux, pour chacun ,est de trouver son plaisir propre sans se sentir exclu du groupe . Moi-même j'aurai aimé suivre nos 4 plus forts mais lorsque l'on est moyen , inutile de se surpasser pour être en danger dans les cols . J'étais très bien dans mon groupe ,et j'ai apprécié ma sortie . L'après- midi nous nous retrouvions tous et chacun a raconté son épopée . Le centre AZUREVA d' ANGLET nous a accueilli à tous et nous avons passé de belles soirées. Revenons à notre randonnée de 2 jours . Le samedi nous avons parcouru les 84 km proposés . Très joli parcours avec quelques difficultés dans certaines côtes .Nous avons monté le col de ST .Igasse . Il n'est pas trés dur .Mais j'ai forcé plus que le lendemain. Nos pros de l'équipe se sont amusés devant les pentes et Didier n'a jamais autant ri devant les prouesses de Gérard qui n'arrêtait pas de se perdre. Claudine , Sylvie et Marie-France ont choisi le parcours du lendemain : 30 km autour de la plage et des profondeurs de Biarritz . Elles en sont revenues enchantées. Christian , lui , est parti tout seul au départ . Il a du mal a forcé mais comme il est plus que têtu, il a  quand même fait ses 84 km .IL ne s'est pas arrêtait au ravito .C'est vrai que ce n'était pas génial , car il ni y'avait plus rien . C'est Sylvie et Jean-Marc qui l'ont forcé a manger un sandwich acheté en route . Nous nous avons mangé avec le second Christian un sandwich acheté au lac de ST.PEE et J.Marc et Sylvie nous ont rejoint. Robert , Francis, Didier et Gérard se sont fait un petit resto. Notre Robert M. (notre maître des photos) aussi . J.Marie et Annie , eux , se sont promenés en voiture .

Le dimanche , notre groupe de 4 s'est  envolé sur les 144 km . Ils sont revenus fatigués mais heureux . Ils ont trouvé le parcours difficile mais pas insurmontable . J'ai dit qu'ils sont partis à quatre mais ils ne sont revenus qu'à trois . Sacré Gérard . Nous allons finir par l'appeler " Speedy Gonzales ". En effet il se met devant le groupe , il prend de l'avance , et hop il s'envole ! sans regarder les flèches du parcours . Au bout de 4 ou 5 km, ma fois, il se retourne et < mince , il ni y a plus personne > . Demi- tour . Trop tard les autres à force d'attendre sont repartis . Donc changement de programme il décide de rejoindre ceux du second groupe . Il y réussi en nous rattrapant au ravito de LA BASTIDE DE CLAIRENCE. Nous voilà repartis à 4 . Il se met une fois de plus devant et sentant la présence d'un cycliste à ses trousses, notre Gérard file à tous vents et la chose qui devait arriver , arriva . La tête dans le guidon , la vitesse qui augmente et paf ! Il n'a pas vu la flèche et le voilà reparti pour 8 km de plus . Voyant IMGP5695-1-.JPGcela Robert M. se lance à ses trousses mais impossible de le rattraper , malgré les cris de rappel  ,il fonce tête baissée et oreilles fermées . Bon , nous ne serons que 3 au resto . Nous avons retrouvés tous le monde vers 17 heures ,et je peux vous dire que notre Gérard s'est fait " chambré" .Il s'y attendait.

Aprés le petit déjeuner tout le monde est reparti content

le vcm en cavale dans les côtes d'armor

7 Juin 2011 , Rédigé par lesvelos-vcm Publié dans #la petite reine

VOYAGE-CLUB-BINIC-077.JPGRando-Val-d-Armor-1---2-.JPGEn effet du 21 au 28 mai le VCM est parti se ressourcer à BINIC ( trés joli port morutier d'il ya quelques années ). Nous avons participé le dimanche 22 à une randonnée avec le club de PLENEUF VAL ANDRE qui nous a accueilli avec beaucoup de convivialité .

Les jours suivants , nous avons visité à vélo la Bretagne profonde avec ses villages fleuris et typiques. Les côtes de granit roses n'ont plus de secret pour nous car nous les avons sillonnées , sous un beau soleil , au plus prés de ses belles plages rocheuses.

Le mercredi fût notre jour de repos. Nous en avons profité pour prendre le " vapeur du Trieux " qui nous a mené de Paimpol à Pontrieux . Dans cette ville , en barque , nous avons visité les 50 lavoirs restaurés .Super , la balade ! .Le mercredi ( journée légèrement venteuse et pluvieuse : la seule ) l'Arcouest nous a attendu avec toutes ses petites îles au fin fond de la mer . Au retour le " circuit des falaises " avec la pointe de Bihit et du Bréhec nous ont fait découvrir des paysages magnifiques.

Le vendredi nous avons passé St.Brieux direction Pléneuf en passant par la côte .Les routes sont belles en Bretagne mais les dénivelés aussi. Les mollets se sont affermis lors du séjour mais que de souvenirs extras.Le samedi matin tout le groupe est reparti avec des images plein la tête et avec la nostalgie de laisser une belle région.VOYAGE-CLUB-BINIC-021.JPG Dans le club nous aimons bien pédaler , mais ce qui prime d'abord pour la plupart , c'est de bien manger . Et là je peux vous dire que lors du séjour la restauration a été au delà de nos espérance . Super ,super bon et trés copieux. Malgré tous les KMS je pense qu'aucun de nous n'a maigri.

Pour informations : le restaurant à Binic est le MIRAMAR

3 bd Clemenceau .Extra et trés abordable. Et le camping à côté c'est le PANORAMIC .Trés sympa

La prochaine sortie du club sera LES COLS BASQUES . Nous y allons à 15 licenciés .

le tour de l'estuaire

6 Juin 2011 , Rédigé par lesvelos-vcm Publié dans #la petite reine

TOUR-DE-L-ESTUAIRE-2011-180.JPGpassage du bac à lamarque                                                                       les cyclistes en plein efforts

TOUR-DE-L-ESTUAIRE-2011-127.JPG    TOUR-DE-L-ESTUAIRE-2011-093.JPGTOUR-DE-L-ESTUAIRE-2011-012.jpg

Le tour de l'Estuaire a commencé avec un temps vraiment incertain . A 6 heures le matin , un vent et de la pluie sur le nord de Grayan a failli faire annuler la sortie. Heureusement à 7 heures tous les cyclistes étaient au rendez-vous à Lesparre.

Le départ s'est fait quand même avec du vent et un temps vraiment incertain , mais vaille que vaille , tout le monde est parti. Les groupes se sont vite formés . Ceux qui roulent vite se sont échappés et les autres ont suivi par petits grapillons.

Ma foi ,le temps s'est amélioré au fur et à mesure mais le vent est resté accroché à nous. Dommage!

Le pique-niqueà St. Georges de Didonnes a été un moment convivial et chaleureux . Nous avons pris le bac de Royan

à 16 heures. Celà fait un peu tard .L'année prochaine , il faudra faire cette sortie au mois de juin car à cette date le bac de Lamarque est à 8 heures et non à 9 h 30 le samedi. A voir .

Donc le retour Royan via Lesparre s'est fait à grande allure car cette fois le vent nous pousse .TOUR-DE-L-ESTUAIRE-2011-154.JPG