Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

la balade des châteaux : Parempuyre

27 Avril 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #la petite reine

Le temps est incertain ce samedi 26 avril avec un fort vent et un ciel plus que gris . Daniel nous rejoint , et nous décidons quand même de nous rendre à Parempuyre .Départ ----> château Ségur pour une randonnée de 35/60/80 km . Nous y retrouvons Danièle , Maïté , Claude , Max , Jean Pierre , Jacques , Gérard et Roger . Les vélos sont tous restés dans les voitures car le temps se dégrade . Une bonne averse fait son apparition et nous douche un peu le moral . Qu'importe !! Nous nous inscrivons . Un petit café , de la brioche nous font patienter .3èmes balade des châteaux Parempuyre 002 Le club de l' ASPTT nous informe qu'il prévoit une sortie Bordeaux - Bilbao en 3 jours . J'ai oublié la date .

Le temps s'éclaircit peu à peu .Vite  tous au vélos , car si une autre ondée arrive c'est fini ,  personne ne part . 

Nous sommes 11 de Saint Laurent à affronter le vent . Tous équipés  de K Way . Nous  optons pour 60 km . Le vent est toujours aussi fort . Nous roulons tranquillement avec vent de côté jusqu'à Moulis puis vent de dos direction Tiquetorte où se trouve le ravitaillement . 3èmes balade des châteaux Parempuyre 043Nous en profitons pour nous restaurer et repartons . Les bourrasques nous renvoient les effluves des fleurs d'aubépines et d' acacias . Cela réveille nos sens C'est un délice . Le ciel se couvre d'un gris uniforme et un crachin épais tombe dru . Nous longeons le bord de la Garonne où se trouvent des guinguettes . Mais la voie est mauvaise et nous regardons plutôt le bitume . C'est à ce moment là que se dessinent devant nous 2 silhouettes  en vélos qui ont l'air de bien rouler . Tel un prédateur Robert se met en chasse , suivi de Roger  . Daniel m'incite à le suivre et je prends sa roue pour les rejoindre .Les cahots de la chaussée me ralentissent , mais je ne lâche pas . Robert arrive à  doubler les cyclistes et accélère de nouveau . Avec la pluie , le vent , les bosses Roger décide d'attendre le reste du groupe . Moi de même quelques kms plus loin .  Le soleil revient et nous séchons un peu . 3èmes balade des châteaux Parempuyre 057 Jacques à la fin du parcours ralentit et nous l'attendons .

Nous rentrerons tous ensemble .Daniel et Robert ont déjà mis les vélos dans la voiture . Jus de fruit , gâteaux , café sont à l'arrivée . Puis nous sommes invités à goûter le  vin du château ( un cru de 2009 ) .3èmes balade des châteaux Parempuyre 077

  Malgré une météo en demi-teinte , nous avons passé une bonne après midi .

 

 

Les photos sont avec les côtes du Médoc 2014         

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article