Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Le 8 de Saint Laurent 2014

6 Avril 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #la petite reine

Affiche-68 de Saint Laurent 2014 006

En ce 5 avril ,le temps est bien maussade . Une bruine fine tombe doucement par intermittence . J'espère que cela ne va pas durer .

Les inscriptions défilent une à une .8 de Saint Laurent 2014 001Un réparateur de vélos "Sport 2000"a été sollicité pour éventuellement régler des problèmes de dérailleur ou autres .Nous sommes nombreux à nous être déplacer ( 127 ) pour cette randonnée de 3 circuits : 38 / 68 / 86 km8 de Saint Laurent 2014 020

A 13h30 , le départ est donné . Une longue file de vélos se déploie sur la chaussée . Les groupes se forment . Les plus rapides prennent de l'avance , mais au fur et à mesure des kilomètres , le ruban , qu'ils forment , s'échelonnera . Comme dit Jean Luc " à chaque côte , le nombre diminue".

Daniel qui a repris du peps part avec J Claude , J Paul ( du SAM ) et rejoint ceux d' Hourtin . Robert et J Marie , eux , restent avec nos acharnés du vélo sur la 1ère boucle , jusqu'au ravito . Ils attendront le groupe suivant et partiront avec eux sur le parcours plus dénivelé .  Robert , Jean Marie,  Daniel , Christian , Michel , 2 Alain dont un , partisan de la phrase " et Dieu disait à ses apôtres",Gégé de Grayan , J.Paul et J Claude forment un groupe .------> 86 km .

  Beaucoup feront les 68 km . 8 de Saint Laurent 2014 046

8 de Saint Laurent 2014 033

Nicole , Jeanine , Odile , René , un autre cyclo et moi même , nous optons pour le 86 km . La bruine s'invite et nous accompagne un petit moment . La cadence est bonne et nous serons rejoint par 3 gars de Bassens et 1 du  Haillan vers Moulis .Plus loin Roger et René se mêle à notre groupe . René qui a un problème de selle nous quitera vers Cussac . A Donissan , un orchestre nous joue un petit air ( ne rêvons pas ,ce n'est pas pour nous ) . Le paysage est plaisant , au milieu des vignes aux pentes douces . Le fléchage est parfait . Un petit coucou aux flécheurs !!!!. L'ambiance au sein du groupe est bonne et nous , les femmes , nous tenons bien le pavé et on ne s'en laisse pas découdre. Après Benon , sur la ligne droite c'est la bagarre jusqu'au ravito . Roger malgré ses 80ans m'asticote pour que j'aille plus vite . Je lui prends la roue et en avant . Il a la forme .!!. Bravo .8 de Saint Laurent 2014 0608 de Saint Laurent 2014 057

Au ravito : boissons , bananes , abricots , pains d'épices sont les bienvenus et nous reprenons des forces car le plus dur reste à venir . Après notre départ ,  des petits malins ont caché les panneaux indiquant la direction du nouvel itinéraire . Heureusement , les responsables guettent .  A part René l'équipe repart au complet ----> direction Le Fournas .Nous sommes partis vite et Odile décide de repartir . Jeanine , Nicole et moi Solange , nous menons la cadence à train d'enfer ( pour nous ) mais les gars en reste éberlué . Ils le diront à Maxime en arrivant .coss d'estournel Eux, nous quittent avant la côte de Coss d'Estournel et partent tout droit . Mince alors . Roger part avec eux .  Gigi qui a pris le train en marche , nous accompagnera sur Pauillac . A nous Coss , La Galupeyre et le vent de face le long de la rivière . Après la côte des pompiers à Pauillac , les kilomètres se font sentir . A Artigues nous faiblissons . Nous pensons arriver les dernières au pôt de l'amitié. Au Fournas Roger et un de ses amis  viennent à notre rencontre pour nous ramener à St Laurent . Nous prenons les roues . La plupart sont déjà partis . Robert , Daniel et Jean Marie aussi . Ils m'ont laissé la voiture . Un petit jus d'orange , des petits gâteaux et me voilà partie . Contente de ma journée . Très ravie sauf que plus loin , avant le stade , une voiture bleue rayée de blanc avec des jumelles en visu , me regarde arriver avec bienveillance .

Merci .

                                            Fin d'une belle journée

 

 

les photos du 8 dans l'album à gauche 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article