Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

le vcm en cavale dans les côtes d'armor

7 Juin 2011 , Rédigé par lesvelos-vcm Publié dans #la petite reine

VOYAGE-CLUB-BINIC-077.JPGRando-Val-d-Armor-1---2-.JPGEn effet du 21 au 28 mai le VCM est parti se ressourcer à BINIC ( trés joli port morutier d'il ya quelques années ). Nous avons participé le dimanche 22 à une randonnée avec le club de PLENEUF VAL ANDRE qui nous a accueilli avec beaucoup de convivialité .

Les jours suivants , nous avons visité à vélo la Bretagne profonde avec ses villages fleuris et typiques. Les côtes de granit roses n'ont plus de secret pour nous car nous les avons sillonnées , sous un beau soleil , au plus prés de ses belles plages rocheuses.

Le mercredi fût notre jour de repos. Nous en avons profité pour prendre le " vapeur du Trieux " qui nous a mené de Paimpol à Pontrieux . Dans cette ville , en barque , nous avons visité les 50 lavoirs restaurés .Super , la balade ! .Le mercredi ( journée légèrement venteuse et pluvieuse : la seule ) l'Arcouest nous a attendu avec toutes ses petites îles au fin fond de la mer . Au retour le " circuit des falaises " avec la pointe de Bihit et du Bréhec nous ont fait découvrir des paysages magnifiques.

Le vendredi nous avons passé St.Brieux direction Pléneuf en passant par la côte .Les routes sont belles en Bretagne mais les dénivelés aussi. Les mollets se sont affermis lors du séjour mais que de souvenirs extras.Le samedi matin tout le groupe est reparti avec des images plein la tête et avec la nostalgie de laisser une belle région.VOYAGE-CLUB-BINIC-021.JPG Dans le club nous aimons bien pédaler , mais ce qui prime d'abord pour la plupart , c'est de bien manger . Et là je peux vous dire que lors du séjour la restauration a été au delà de nos espérance . Super ,super bon et trés copieux. Malgré tous les KMS je pense qu'aucun de nous n'a maigri.

Pour informations : le restaurant à Binic est le MIRAMAR 

3 bd Clemenceau .Extra et trés abordable. Et le camping à côté c'est le PANORAMIC .Trés sympa 

La prochaine sortie du club sera LES COLS BASQUES . Nous y allons à 15 licenciés .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article