Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Nérac : 14 ème rando d ' Albret

23 Juin 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme

Avec Robert , nous décidons le 22 juin de participer à la rando de Nérac .

 La veille au soir , une chaleur accablante tombe sur la ville . Nous appréhendons le lendemain car avec une telle température , les efforts vont se multiplier .

Dimanche 7 heures : Un orage a éclaté dans la nuit et l'air est plus respirable . Tant mieux .

Le départ est donné à 8 h . Nous serons environ 127 participants . Beaucoup sont partis faire "Pouillon -Iraty .Trois parcours au choix : 40/60/et 72 km .Beaucoup de clubs alentours sont présent .: Lectoure , Auch , Agen , St Esprit  etc.. etc .nérac 001nérac 002 Ils sont tous surpris de voir des Médocains . Un gars m'a même demandé la permission de prendre en photo le dos du maillot  de St Laurent . Bref apès les inscriptions , nous partons avec les cyclos de Lectoure . Ils sont 13 . Dés le départ , le ton est donné . Les dénivelés nous cueillent dés les premiers kilomètres . Le groupe se scinde en 2 . Robert , part avec les premiers .J'accroche les roues un petit moment , mais la côte de 2 km et la chaleur  me forcent à ralentir car je ne veux pas m'asphyxier dés le début . Je regarde derrière moi , mais ne voyant personne arriver , je décide de partir toute seule à mon rythme .Le fléchage est parfait . Un léger vent frais se lève et nous balaye le visage . Le paysage est magnifique . Nous allons de collines en collines , et tout en haut , le regard se perd au fin fond du Lot et Garonne .nérac 003 Nous prenons des petites routes qui nous font traverser pleins de petits villages pittoresques . Je roule d'un bon train et je prends les dénivelés avec philosophie . Il y en a tellement que je n'y fais plus attention .Certains affichent 5 et 7 % . Des groupes me doublent , mais je ne cherche pas à les suivre . Je les ai en ligne de mire , pas loin . J'apprécie le fait de rouler seule sur un parcours vallonné . La campagne est belle . De nombreux champs de blés aux épis dorés se balancent doucement , au gré du vent . Des immenses étendues de plantations de melons , de maïs , de vignes , de tournesol que nous apercevons au loin  , forment une mosaïque multicolore . Tous , à l'arrivée, vanteront la beauté du parcours .

 A Francescas , le premier ravito  : sandwich aux rillettes , à la ventrèche  , chocolat , pruneaux , abricots ....... boissons sont à notre disposition .nérac 004nérac 005 La Médocaine est bien accueillie et tous me donne des nouvelles de Robert qui est toujours avec son groupe . Tant mieux car j'avais peur qu'il  m'attende et se prive de rouler à son allure . Je suis bien en jambes et décide de faire les 72 km . Je ne m'attarde pas au ravito et je pars avant les groupes . On m'avertit que ce sera dur , mais , bon , 10 km en plus , je peux les faire . Il n'est pas tard . Après Charrin la route est tout en faux plat montant  et le site moins joli mais celà ne dure pas .Nous voilà repartis sur nos grandes montées avec des paysages à pertes de vues . nérac 007Les groupes me redoublent peu à peu en plaisantant . Je les retrouve au 2ème ravito à Fréchou. nérac 008Là , j'aperçois un autre médocain : c'est Maurice de Parempuyre . Il reste 9 km . Des petits "rampillons"  nous rappelent à l'ordre avant l'arrivée .

Après la douche , nous rejoignons nos compagnons de route pour un apéritif bien mérité , suivi des discours super " bon enfant " du président du club ainsi que celui du Codep 47 et d'autres personnes . Des coupes sont remises et nous raté celle du club le plus éloigné car Biarritz était là , avec 20 km de plus . Sur cette très bonne ambiance , nous sommes passés à table sous les tilleuls et cèdres du stade . Après le repas , un convive est parti chercher son saxo et nous a joué de nombreux morceaux de musique . Très bon moment .

Journée exellente et nous espérons bien revenir dans deux ans .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article