Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

Séjour du club en Aveyron à Séverac l'église

9 Juillet 2012 , Rédigé par Vélocyclotourisme Médocain Publié dans #la petite reine

Avec Jean-Marie et Luc dans la seconde voiture nous partons à 10h .Robert nous fait passer par Périgueux pour raccourcir . Daniel et le reste de l'équipe partent à 12h30 direction Montauban . Je ne sais pas où est l'erreur mais nous arrivons 2h après eux . Rire.

Le 22 juin nous nous sommes retrouvés à 9 à la place de 11 au camping " La Grange de Monteillac" à Sèverac L'église .Vraiment très beau camping au coeur de l'Aveyron .Nous sommes installés dans des chalets où nous avons vraiment de la place car certains se retrouvent seuls . En effet  nous prenons tous les chalets convenus au départ car les propriétaires du camping n'ont fait aucun compromis vis à vis du fait que nous sommes 2 de moins . Je comprends au niveau des logements mais les repas ont été facturés entièrement , même non pris et cela nous laisse un goût amer . Enfin !!.

Le 23 juin ---> Salles la Source  99 km

Petitdéjeuner à 7h30 .Trés copieux . Luc se tate : si je mange je vais être malade sur le vélo . Tous l'incitent à bien se rassasier car le parcours va être dur . Du coup il dévore.

Départ 8h30 . A Laissac Luc veut du coca pour ses bidons .Via le super marché où il rentre avec son vélo .ça commence bien .L'Aveyron Sèverac l'église 003 Les premières côtes se font sentir et Luc qui n'a pas les pignons adaptés à la chaîne a du mal à passer les vitesses. Soudain c'est la crevaison de Jean-Marie  .Le pneu a souffert et l'on voit la chambre à air. Il va falloir s'arrêter dans un magasin pour le remplacer . Robert , Daniel , Jean Marie se tirent la bourre dans les côtes qui n'en finissent pas et qui font mal dans les jambes. Nous arrivons à Salles la Source où nous décidons de manger L'Aveyron Sèverac l'église 026. Certains du village nous disent que l'auberge est fermée . Robert croyant que nous continuons sur Rodez décide de partir devant à petite allure . entre temps Daniel est parti se renseigner et le resto est bien ouvert . Il commande pour tous . Impossible de joindre Robert ( son portable est débranché) . Nous le retrouverons à l'arrivée . Le repas à 11€ pas super .(1 bout de salade avec un petit morceau de steack) .Nous repartons sur le parcours . Il fait chaud et les montées sont de plus en plus ardues .En route nous allons visiter la cathédrale de Rodez .L'Aveyron Sèverac l'église 033  Puis nous entamons le col d'Aujols . Nous montons régulièrement mais le sommet , avec la chaleur et les dizaines de mouches qui tournent autour de nous, nous casse les jambes . Daniel et Luc nous attendent au pied du col . A l'arrivée au camping , après la douche , vite à la piscine où un jacuzzi nous attends pour une détente bien méritée. Le soir Serge et Suzanne viennent nous rejoindre .Ils resteront jusqu'au dimanche soir . Après tout , les repas sont payés alors qu'ils en profitent .

  Entre temps Marie-France et Jean Pierre sont partis de leur côté .Ils ont choisi un petit parcours : 50 km environ . Jean Pierre s'arrête souvent et tourne la carte d'un bord et de l'autre . Certaines montées sont parcourues à pied mais qu'importe , le principal est d'arriver en haut et de profiter du paysage magnifique . Ils sont sortis tous les jours ,ils m'ont épaté car ils ne font jamais de vélo . 047

Dimanche 24 juin ---> Les 4 lacs ---->124 km :nous n'en ferons que 90

Dés le départ nous entamons le côté est  du col d'Aujols . Nous ne sommes pas encore échauffés et ça fait mal . Aujourd'hui Serge et Suzanne du club d'Albias roulent avec nous . Suzanne va tranquille mais ne s'arrête pas dans les côtes .Elle sera une exellente partenaire pour Luc .L'Aveyron Sèverac l'église 066Tous les matins au long du parcours un petit café s'impose .L'Aveyron Sèverac l'église 015 Pont de Salars avec son lac et son barrage nous accueille et nous continuons vers le plateau de Levezou à une altitude de 920 m . Bagarre de nos "pros" qui ne s'en laissent pas compter . Ils nous attendront en haut. Nous décidons de manger à Salles Curan .L'Aveyron Sèverac l'église 046

 

La fatigue et les difficultés du trajet nous exhortent à écourter notre randonnée.

Nous faisons le tour du lac de Paredoux qui est facile et via Rodez . Les difficultés reviennent au galop . J'arrive à suivre en pédalant régulièrement dans les côtes . Je me situe entre le groupe de tête et le groupe de derrière . Je me souviens d'une descente dans la forêt sombre .J'ai freiné pas mal car on ne voyait pas beaucoup les difficultés de la route et à l'arrivée pas mal de gomme de mes patins ont fondu . Vivement le camping .!!! et l'apéro.L'Aveyron Sèverac l'église 068

 

Lundi 25 ----> Espalion---> 64 km.

Aujourd'ui nous tablons sur un petit parcours . Aprés la sortie difficile d'hier , nous jouons petit . Mal vu . Le départ est ardu . Luc veut faire demi-tour , je l'en dissuade et reste avec lui . Christian a du mal a monté aussi . Le paysage est trés beau . Nous allons visité le " Trou de Bozoul" . C'est vraiment colossal ce grand trou au milieu de ville , en forme de fer à cheval de 100m de profondeur et de 400m de diamètre ,creusé par le Dourdou. .L'Aveyron Sèverac l'église 090A Espalion nous cherchons un marchand de bicyclettes pour le vélo de Luc mais tout est fermé . La ville est belle .L'Aveyron Sèverac l'église 092

Nous repartons à la recherche d'un resto . Mais que les jambes souffrent pour certains . Toujours des côtes et encore des côtes. Christian finit par en monter à pieds . Enfin cahin caha un resto sympa.L'Aveyron Sèverac l'église 103 Christian change de tee-shirt et fait sécher ses affaires sur les bornes du resto ..

Dur dur .Le retour à la Grange de Monteillac est le bienvenu .

Piscine et aprés le repas une grande partie de pétanque très animée clôture cette journée . L'inconvénient c'est qu'à 22h15 les lumières au boulodrome du camping ont été éteintes . Fini de jouer . C'est l'armée ou quoi ? Nous n'avons pas pu faire la revanche . je pense que la partie adverse a du acheter les propriétaires .

 

Mardi 26 ---> repos ---> ouf .------< Direction le pont de Millau En voiture .

Auparavant ,nous apprenons qu'à Laissac ,ville voisine, il ya la foire aux bestiaux . nous allons la visiter . Robert , Luc , Jean Marie et Daniel décident d'aller manger de la " tête de veau " . A 10h après le petit déjeuner copieux du matin , il faut  que ça passe . Je goûte , ma foi c'est trés bon . Puis direction Millau . Les paysages sont magnifiques . Le plateau du Larzac immense avec ses garrigues fleuries est beau . Le pont ,au loin , se dresse tels des oiseaux majestueux . Au pied du pont sur le promontoire de l'aire de repos les piliers ont l'air immenses .3718830 Plus tard aprés un détour au sortir de Millau nous apercevons la ville tout en bas et le pont tout au fond486-viaduc-de-millau-au-lever-du-soleil.

Des delta- planes en plein vol ? Puis direction les gorges du Tarn . Très belles balades 037

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27  ---->Rieuperoux / La Salvetat --->73 km

Départ avec les voitures et la remorque vers Rieuperoux

Il fait déja très chaud . Christian , Marie france et J.Pierre font un petit parcours qui se révélera dur . Luc veut rester avec le petit groupe . Mais il nous suit et heureusement car par miracle il fait la pige ( presque) à nos 3 lascars . Nous prenons un café à Sauveterre de Rouergue .048 Le parcours est difficile et la chaleur accablante . Après un joli pont  une montée se pointe et là , la vache 12% direct , les corps souffrent .Je monte  les pignons tout à gauche . Luc et Christian à pieds . Robert, Daniel et J. Marie à l'arrache . Il fait encore plus chaud ( près de 34o ) . je vais éclater tellement je suis rouge . Je n'en peut plus . Le reste du trajet sera vraiment dur avec depuis la Salvetat une montée de plus de 20 km . Robert ne veut rien lâcher .A chaque faux plat il accélère, Daniel à ses trousses ainsi que Luc et Jean Marie.Christian un peu plus loin . C'est la bagarre. Je les laisse partir .On se retrouvera au parking.

C'est de loin la journée la dure .

 

Jeudi 28 ---> Conques -------> en voiture ----> canicule

Un soleil de plomb tombe du ciel . Nous entrons dans cette ville au coeur de la vallée du Lot . 065C'est une étape incontournable des chemins de St. Jacques de Compostelle  . Une église magnifique avec des vitraux splendides . La ville est restée ancienne avec ses pierres apparentes ,. Avec la chaleur j'ai du mal à la visiter . Nous cherchons l'ombre . Puis départ par la vallée du Lot . Nous rencontrons un élevage d'autruches . pittoresque!!.

 

Vendredi 29 ---------< St Laurent D'Oit ------>  80 km

Robert décide de rester au chalet et moi avec .

Ils seront 4 à partir . Ils ont convaincu Christian de venir et ils l'attendront. En fait c'est un parcours qui leur a beaucoup plu car malgré une côte importante le circuit s'est terminé avec des faux plats descendants . Bagarre avec Jean Marie Daniel et Luc  . Christian a laissé courir à la fin . Mais fidèles à leur promesse nos 3 "pros" l'ont attendu .

A midi nous avons été les rejoindre à Laissac pour le repas . M.France et J.pierre qui sont partis de leur côté nous ont rejoint pour une boisson et nous ont raconté leur sortie .A leur départ , la serveuse espiègle nous a dit " il est parti Virenque ? " Ils étaient contents de leur péripéties . Christian S qui a fait 60 km est retourné au chalet .

Tout le monde a appréciè cette journée .

Le soir nous avons refait une partie de pétanques à la lumière du réverbère . La aussi a 10h30 on nous a signifié d'arrêter . Dommage .

 

Samedi 30 ----> départ après le petit déjeuner ----> direction Albias où nous attendent Serge et Suzanne qui nous ont gentiment invité . Puis retour à la maison .

 

En conclusion , Nous avons tous passé un exellent séjour  . 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camping aveyron 20/01/2015 09:18


Bonjour, nous sommes desolés de l'équivoque que vous avez eu dans notre camping La Grange de Monteillac , nous espérons que vous nous en tiendrez pas rigueur et que vous avez tout de même passé
un agréable séjour dans notre camping aveyronnais. En espérant que vous y reviendrez, Bonne continuation!

visiteur 14/07/2016 22:40

des plats rechauffers on attend 15 minutes pour boire un coup l'accueil et moyen.