Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

La Jean Marie Derruau 2015

21 Septembre 2015 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine

Le club de Saint Médard organise ce dimanche 20 septembre : La Jean marie Derruau

Pédaler en Médoc.

Jean Marie nous sollicite (Daniel , Robert et moi même )pour y participer . C'est OK !!!

3 parcours sont proposés : 50/80/100 km répartis en trois groupes . Nous choisissons 80 km . 9° au départ . Les premiers à partir sont des rouleurs à 8h30 .Une moto les précède pour ouvrir la route Un quart d'heure plus tard c'est notre tour . Un beau soleil se lève et il va faire bon rouler . Là aussi , une moto nous ouvre la voie pour sortir de la ville . C'est un départ rapide et j'essaie de tenir le rythme imposé car je ne connais pas Saint Médard . On me double à droite , à gauche et c'est une véritable fourmillère . Je suis à 30/32/34 km/h et je suis à fond . Dans quoi me suis-je fourrée ? Ouf ! Nous voici après St Aubin et là , je connais et je prends mon rythme de croisière (30km/h) . Mes coéquipiers sont partis à l'assaut des cyclistes . Eux , qui ne font pratiquement pas de vélo , vont tenir le choc et rester avec des groupes chevronnés . L'ASPTT pour éviter les turbulences du départ a préféré partir devant . Donc moi , je m'en remets aux flèches jaunes .

Un cycliste parvient à me rattaper et nous ferons route ensemble jusqu'au ravito à Avensan . De temps en temps , il fait l'élastic et je ralentis . A Castelnau , nous retrouvons les coursiers du 100km qui eux biffurqueront sur Listrac et Moulis .Au ravitaillement , je retrouve Angélo et L'ASPTT et je décide de partir avec eux pour les 40 derniers kilomètres. Ils roulent d'un bon train et avec mon co-èquipier nous restons dans les roues , à l'abri .

La Jean Marie Derruau 2015

Entre Margaux et Arsac , la moto de l'organisation nous double et fait ranger les voitures qui arrivent en face . En effet , un TGV de cyclistes , prenant toute la route , nous dépasse suivi d'un vélo couché à tout allure . Chapeau .!! Nous continuons notre petit bonhomme de chemin . Je n'ai pas encore aperçu mes 3 acolytes . Bizarre !! En fait c'est moi qui est raté une flèche . Je ne suis pas allée à Salaunes . Donc , ils sont derrière moi . Tant mieux . Lorsque nous abordons les ronds-points , et que les coursiers sont là , la sécurité n'est pas au top . Ils veulent à tout prix passer malgré les voitures . Celà fait peur . Pourtant c'est le cycliste qui a le plus à perdre :la vie

A 3 km , l'ASPTT s'arrête pour attendre le groupe des 50km pour pouvoir arriver tous ensemble . Je continue et arrive au point de départ bien contente . Robert , Daniel et Jean Marie n'ont pas eu à m'attendre . En outre , à la tombola Robert et Daniel ont gagné une sacoche de vélo avec le matériel .

C'est l'ASPTT qui aura la coupe du club le plus nombreux