Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

• L' Auvergne est à nous !!!!!!

02 juillet 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Le samedi 22 juin , nous voilà partis (Françoise , Carlos , Daniel , Marie Laure , Jean Michel , Laurence , Robert et Solange) vers le lieu de notre séjour Murol . Nous roulons sous un beau soleil , en espérant qu'il en sera de même tout au long de notre...

• C'est parti pour la semaine fédérale à Cognac

15 août 2019 ( #cyclotourisme, #Sport, #album, #la petite reine )

Cette année, la semaine fédérale de cyclotourisme est à deux pas de chez nous . C'est Cognac qui nous accueille au pied du fleuve " La Charente ". Nous serons 11000 cyclotouristes . Le camping fédéral se situe à Chateaubernard . Dès le samedi , nous nous...

• Semaine fédérale dans les Vosges

14 août 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Cette année , c'est Epinal qui reçoit 11000 cyclotouristes venus de toute l' Europe . Les campeurs sont déployés sur l'aérodrome de la ville et il est interdit de se garer sur la piste . Nous sommes 20 personnes à partager l'emplacement au camping fédéral...

• UN PETIT TOUR EN ARDECHE

13 mai 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

L'année dernière , avec Robert , nous avons découvert l' Ardèche et nous décidons d'en faire profiter les copains . Notre point de chute sera Lamastre . Les camping-cars sont garés le long de la rivière " Le Doux " . L'Ardèche offre un terrain de jeux...

• La Transmerventaise 2017 et ses déjantés

04 octobre 2017 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine, #album )

Cette année encore , nous sommes présents pour cette dix neuvième édition du 1 er octobre . En attendant à Arçais le samedi 30 septembre , nous recevons 17 participants , dont 4 marcheuses ( Annie , Laurence , Francine et Marie Laure ) . Notre Annie fétiche...

• Semaine fédérale de Mortagne au Perche .

16 août 2017 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Cette année avec Robert , nous zappons la semaine fédérale en Normandie car la dernière fois ,lorsque nous sommes aller à Flers , on ne peut pas dire que la météo était avec nous . Mais les copains sont plus têtus que nous . Ils sont dix à tenter l'aventure...

• La Vendée ? Pourquoi pas !!!

15 juin 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Jean Michel , qui est du coin , propose , à tout hasard , à l'occasion du voyage annuel , de faire découvrir la région vendéenne au club . Aidé par Michel et Gérard , l'idée prend forme . Il contacte le club de Fontenay le Comte pour concocter les circuits...

• A nous les apprentis VTTistes

30 juillet 2020 ( #Sport, #VTT, #cyclotourisme, #la petite reine )

Ce sont les vacances scolaires et nous avons hérité de cinq loupiots qu'il va falloir occuper pendant 15 jours . Certains matins seront consacrés aux vélos et les après midi au lac à Piqueyrot . Pour les petits , le lac c'est moins dangereux . Tous ont...

• La folle semaine de la cocarde cyclo

16 juin 2019 ( #Sport, #VTT, #cyclotourisme, #la petite reine )

Avant de partir pour une longue semaine , le club est sollicité pour assurer le ravitaillement du "Frechman Half " à St Laurent . 16 bénévoles se répartissent la tâche dans la bonne humeur . 900cyclos vont se présenter entre 11h et 12h30 . Le soir , un...

• LA SAINT LAURENTAISE VTT 2022

06 avril 2022 ( #VTT, #cyclotourisme, #Sport, #la petite reine )

Ce dimanche 3 avril , après deux ans d'absence , nous sommes , enfin , de retour. Ces derniers jours , nous avons eu droit à une très mauvaise météo . Aujourd'hui , par chance , le temps s'est amélioré . Par contre , la température n'est pas au "top"....

• ENTRE LACS ET VOLCANS

11 mai 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

En principe , nous partons pour une bonne semaine de vélo , dans ce beau pays qui est l' Auvergne . Dès le samedi et le dimanche, manque de bol , la neige fait son apparition . Tout est blanc et c'est magique . Nous aurons droit à la neige , à la tempête...

• Ouverture du Codep 33 à VERDELAIS

10 mars 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Ce samedi 7 mars , c'est aussi la 1ère sortie de Civrac à côté de chez nous et je suis sûre que la plupart des membres de Saint Laurent , ont répondu présents , et c'est tant mieux . Le temps est beau !! Avec Robert , nous avons décidé d'assister à l'ouverture...

• En visite du côté de LIBOURNE

30 mai 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Puisque nous avons le droit de naviguer autour de 100 km à vol d'oiseau de chez nous , alors nous prenons le camping-car , le chien et les vélos et nous voilà partis sur Coutras . Pas d'ombre sur l'aire et comme le camping est fermé , nous filons sur...

• C'est parti pour Caussade et le Bas Quercy

05 septembre 2017 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Serge et Suzanne d' Albias , nous ont invité , comme l'année précédente , à leur randonnée FFCT . Cette fois ci , c'est au tour de Caussade ( la capitale du chapeau ) d'entrer dans la danse le dimanche 3 septembre . Nous arrivons le vendredi en fin d'après...

• Semaine fédérale de Dijon

09 août 2016 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine fédérale . En attendant de pédaler , il nous faut monter les barnums . Serge et Suzanne du " Midi Pyrénée " se joignent à nous . Celui de Christian ira jusqu'au bout . Le nôtre finira sans toile .On verra...

• La randonnée des vignes 2019 à JURANCON

10 octobre 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

En 2015 , avec Robert , nous avions fait cette randonnée et elle nous avait beaucoup plu . Donc , en 2019 , nous décidons de renouveler l'expérience , à condition , bien sûr , que la météo nous le permette . De toute la semaine , on nous prédit de la...

• Semaine fédérale d ' Albi

10 août 2015 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

C'est parti pour la SF 2015 à Albi . Cette année , un seul camping fédéral d' une capacité de 3600 emplacements s'offre à nous .Il est installé dans l'enceinte de l'aérodrome et du circuit automobile d'Albi . 15000 cyclotouristes sont attendus sur la...

• Vadrouille en île de Ré

04 avril 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

A l'occasion du weed-end de Pâques , nous décidons Robert , Daniel , Marie-Laure , Alain , Annie , Jean Marie , Marie Jo et Moi même d'aller vadrouiller en VTT sur l'île de Ré . Robert nous a concocté des circuits en coupant l'île en trois . Après avoir...

• Sur les routes du TOUR de FRANCE

15 septembre 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Il y a longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le blog . Nous pédalons , quand même, régulièrement dans le Médoc . Cela nous est arrivés de sortir sous une belle pluie inattendue et en manque d'imper , nous nous sommes retrouvés coincer sous un...

• Saint Laurent dans le Blayais ; 2017

14 mai 2017 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Cette année , nous irons rejoindre Lamarque en voiture . La météo , apparemment , n'est pas mauvaise , mais c'est on jamais ? Le départ , comme toujours , démarre de St Laurent et rallie Lamarque à vélos . Bien sûr , beaucoup de courageux n'hésitent pas...

• La Médocaine VTT 2018

08 juin 2018 ( #sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

C'est décidé , cette année , nous avons l'intention de nous inscrire " à la balade des gens heureux " . En plus , c'est la 20 ième édition ce samedi 2 juin . Sept circuits sont à l'honneur qui vont de 20km à 80 km . Nous formons une équipe de 6 joyeux...

• Cloture de la FFCT à LALANDE de POMEROL

18 octobre 2021 ( #cyclotourisme, #Sport, #VTT, #la petite reine )

Un coup d'oeil à la météo du week end et c'est parti . Marie Laure et Daniel nous accompagnent , direction Lalande de Pomerol . Nous y arrivons dès le vendredi soir . La ville est petite et nous ne savons pas où stationner . Ni une , ni deux , Daniel...

• En pleine reconversion

07 avril 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Et non , pour l'instant ce genre de rassemblement n'est plus d'actualité et ce , pour un sacré moment . En plus , pour nous , les " sexagénaires " , les "septuagénaires "et les "octogénaires ", nous serons les derniers du lot à sortir de ce confinement...

• La Médocaine VTT 2019

27 mai 2019 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

C'est reparti , pour une année de plus , sur le site d' Arsac , pour une randonnée de folie . Nous sommes huit copains à nous lancer sur cette randonnée prestigieuse . C'est un concept oeno sportif qui fait la notoriété de l'épreuve . Nous sommes 6850...

• Le col des TENTES

26 juin 2020 ( #Sport, #cyclotourisme, #VTT, #la petite reine )

Après le marais Poitevin , le beau temps jouant les prolongations , nous décidons d'aller faire un petit tour dans Les Pyrénées . Nous jetons l'ancre sur les hauts de Luz Saint Sauveur à Sassis . Le camping " Le Hounta "est idéal pour notre chien . Nous...