Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

La fête de l'agneau : Pauillac 2014

11 Juin 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #la petite reine

Pour les fêtes de Pentequôte , Pauillac  organise un grand week-end . Fête foraine , vide greniers géant , régates , transhumance de brebis avec les chiens du troupeau , chevaux , grillades , dégustations etc etc .

Une randonnée pédestre et cyclo sont au programme .PA 003PA 001

Le club de la cocarde cyclo est présent avec une vingtaine de cyclistes . Après l'inscription à 9 h , Angel prend "les choses en main" et devient notre guidePA 005PA 007PA 009 .PA 002 PA 003Dés le départ le rythme est soutenu . ""Oh ! Angel , ne t'en fait pas , nous ne te doublerons pas ."" Je sais bien , qu'après les dénivelés d'Espagne et de l'Ariège , les muscles sont affutés , mais quand même !! Maïté restera avec Nadine qui n'est habituée à ce rythme . Bages, Artigues , St Sauveur , Cissac , Vertheuil sont vite avalés , notre guide toujours en tête . Alain a crevé et rentrera seul .Après l'abbaye , les chemins sont moins bons jusqu'à St Germain D'Esteuil et nous faisons attention . Au milieu des vignes , le moulin de Blaignan nous fait un petit coucou bienveillant ( cette nuit , il sera balayé par un mur de grêle qui anéantira la vigne tout autour ). Les plus téméraires et plus forts , qui discutent à l'arrière tranquilles , optent pour 88 km et nous quittent à Civrac . Merci Angel de nous avoir emmené jusqu'à la croisée des chemins . Tu vas pouvoir rouler vite et perdre ton compteur . Jean Marc crève et repos le temps de la réparation.PA 017

Le reste de la troupe se cantonne à 60 km . Nous attendons Maïté et Nadine un petit moment , le temps de se ravitailler , mais ne voyant personne à l'horizon , nous repartons . Nous sommes 9  dont un cycliste de Pauillac .PA 019 Direction St Christoly , St. Yzans ,puis bien sûr la côte de la Maréchale . Françoise et Nicole , en bonnes copines me doublent ,mais je ne finis pas la dernière car celui de Pauillac est derrière moi . Ouf !! l'honneur est sauf .Nous rattrapons Claude , qui a pris un raccourci et restera avec nous . Le reste du trajet , le long de la Gironde , se fait au pas de charge . Carlos ,Jean Pierre , Gérard , Robert , se charge de mener la cadence . Françoise , Nicole , Jacques , notre pauillaquais et moi même , nous suivons à la force des mollets . Carlos lance une dernière attaque qui laisse Nicole sur le carreau . Je l'attend , mais elle a ralenti pour repartir chez elle . De toute façon , nous sommes arrivés et nous traversons les quais et son vide grenier immense . Beaucoup de monde , et la transhumance va commencer . Nous nous rendons directement au stand où des boissons nous sont offertes . Beaucoup mangent sur place . L' odeur des grillades nous fait saliver .

La chaleur orageuse commence à nous oppresser  , mais PA 023nous avons tous passer une exellente matinée .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article