Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

LE V.C.M dans le Blayais

14 Mai 2012 , Rédigé par Vélocyclotourisme Médocain Publié dans #la petite reine

divers 5619divers-5599.jpgLe 12 mai , nous avons participé à la sortie cyclotourisme de St. Laurent qui nous a amené dans le Blayais.

Nous sommes 7 du VCM à prendre le départ  à Lamarque .divers 5621 Un petit vent frais se fait sentir et certains partent avec le K way .

Très belle vue de Blaye à Bourg oû nous surplombons la Dordogne . Je roule avec Clémentine et nous décidons d'attendre Danièle et tout son groupe car nous ne connaissons pas le parcours . Bonne décision car sinon nous nous serions perdues . Certaines côtes sont ardues comme le "Pain de sucre " et bien d'autres encore . Le soleil s'est levé et malgré le vent c'est une belle journée qui s'annonce . Tout le groupe est de même niveau et nous avançons à bonne allure . Nous tiquons souvent sur la route à suivre , mais bon, malgré tout , nous  gardons le cap. A Baillou au château d'eau , nous devons divers 5634tourner à droite . Gigi ,Clémentine , Nicole et le reste de la troupe partent tout droit . Danielle ( qui a eu du mal à monter la côte ) et qui connaît la route nous crie de tourner . Personne à part moi divers 5617ne l'entends . Ouille ouille ouille ils sont partis sur le grand circuit où les attends une grosse côte . Pas pour moi !! Nous arrivons sur Berson où le casse croûte nous attends .divers 5641 Nous sommes les premières arrivées . Les Autres ne vont sûrement pas tardés . Malgré tout , les minutes passent et toujours pas le groupe en vue .Où ont ils pu passer ? Entre temps ,ceux qui ont fait le grand parcours et qui roulent pas mal , se joignent à nous , mais ils n'ont pas vu ,aux dernières nouvelles, nos égarés de la route . Où ont ils atterri . Ah ! mon téléphone qui sonne . C'est Clémentine " Allô on s'est perdu et nous ne savons plus quelle route prendre . Nous sommes à un carrefour où il est indiqué : Blaye, Bourg et je ne sais quoi .On va où ?. Bonne Question , :Vous revenez sur sur vos pas et à Baillou , au château d'eau à gauche . Sacré château d'eau !!. En attendant ,Tous les cyclotouristes se mettent  à grignoté leur pique nique . Nos attardés ne sont toujours pas là. Je m'aperçois que Jean Marie , Robert et Luc (3 de notre club) ne sont pas présents non plus , ainsi que 2 autres cyclistes . Ils sont dans la nature.

Enfin Clémentine et ses équipiers osent se montrer . Nous rigolons et finissons de manger . divers 5646

J'appelle Robert pour savoir où ils sont . Eux aussi sont carrément dans les choux et voyant le panneau Blaye , ils décident de squatter un restaurant dans la ville . Tant pis pour le circuit . Luc n'en peut plus . Jean Marie , plus tard , nous a raconté   , (alors qu'il se trouvait tout seul aprés avoir été lâché )qu' il avait suivi un groupe de cyclistes  .A un moment , voyant qu'ils avaient tous le même maillot , il s'est aperçu que ceux ci n'avaient aucun lien avec notre randonnée . Donc demi-tour .

Fou rire garanti à l'énoncer de l'épopée .

Après le repas ,nous repartons tous . Les mêmes groupes se reforment . Nicole crève . on répare . Nous attendons les retardataires . Ils Tardent . Nous apprenons que la voiture suiveuse ne peut pas partir car la femme du conducteur est partie avec les clés . Re demi tour pour certains . Nous continuons mais sur les 30 km qu'ils nous restent ,nous nous perdons . C'est la débâcle !!!. Nous en rigolons . Enfin nous trouvons une piste cyclable super qui va nous emmener à Blaye . Cette journée a été un vrai jeu de piste .

Il est 14h50 et toujours pas de nouvelle de nos trois évadés . Ils vont bien louper le bac de 15h à ce rythme . enfin à 14h55 :téléphone de Robert pour savoir à quelle heure est le départ et fissa de nos trois lascars pour arriver à l'heure.

A Lamarque où nous avions laisser les voitures , voilà Clémentine Qui part avec les cyclistes via St Laurent . Oh Clémentine où va tu ,?Ta voiture est là .

Tout ça pour dire que lorsque le VCM est en cavale c'est l'apothéose dans les bêtises

La journée s'est terminée avec le pot de l'amitié à St Laurent . 

divers 5648

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article