Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Solange :"les copains de la cocarde"

les côtes du Médoc 2014

23 Avril 2014 , Rédigé par les copainsde la cocarde Publié dans #sport

Nous sommes 31 licenciés de la Cocarde de St. Laurent à être présents pour cette randonnée de 25/50/70/84 km.Côte du Médoc 2014 009

Pas de départ groupé . Dommage. Une partie de l'équipe de Grayan et du VCM partent devant . C'est vrai que cela fait moins de monde sur la route en même temps . Mais c'est moins convivial ( sécurité oblige ) . Certains attendent 14 heures pour se lancer à l'assaut des côtes .

Nous sommes 13 à partir ensemble . Pierre, Robert , Michel , Daniel, Lucien , Jacques , Robert , Jeanny , Roger ,  Nicole , Françoise , Odile et moi même Solange . Direction Civrac  via  Trembleaux . Nous roulons d'un train régulier mais soutenu Côte du Médoc 2014 027. Après Civrac au milieu des vignes , le dernier groupe cycliste nous double avec un bruissement de roues , caractéristique de grande vitesse . Ils sont 25 environ . Dans ma tête , je les appele " les TGV" . Ils filent à grande vitesse .Rien ne les arrête et gare à celui qui ne suit pas . Il lâche et se retrouve avec d'autres qui au fur et à mesure se détache aussi de la locomotive . Chacun sait à quoi s'en tenir . Alain a lâché avant Artigues et n' a pu les rejoindre que beaucoup plus loin , au ravito je suppose ,en compagnie de cyclos attardés . Manque de chance , il crève  et se retrouve  sur le bord de la route, seul à réparer .

Nous , nous continuons notre petit bonhomme de chemin : Blaignan et son moulin puis direction Vertheuil . Là , sur la droite , une petite côte abrupte se présente à nous . Vitesse tout à gauche . Le chemin n'est pas très bon et nous faisons attention . Notre petit Robert a du mal à monter les côtes et Roger décide de rester avec lui car ils bifurqueront vers Saint Laurent plus tard . ( Ils sont venus en vélo ) .

A Saint Sauveur , nous prenons une déviation via Le Fournas , car la route vient d'être refaite et il y a du gravillon partout . A Artigues nous prenons la route des vignes à l'envers , pour retrouver les flèches du parcours . Puis nous apercevons le château Rothschild puis celui du Coss d'Estournel avec sa petite côte perfide . Aussitôt à droite , le chemin que nous empruntons est lui aussi couvert de gravillons . La descente est difficile , car nous risquons de chasser , mais tout va bien . Odile et Françoise ont un peu lâché dans les dénivelés suivants mais Daniel est parti à leur rescousse en les poussant un peu . Nous avons perdu les flèches vers le château Meyney . Nous les retrouverons à Saint Corbian . En chemin un randonneur cyclo de Civrac s'est joint à nous , car il a un problème de pédalier . La montée de la Galupeyre s'est avéré dure pour certaines : dont moi , mais le ravito nous attend à Saint Seurin .Côte du Médoc 2014 043 Nous reprenons des forces .

Puis Couquèques et Saint Trélody . Lucien et Michel sont partis devant , Odile et Françoise veulent rouler à leur rythme , et restent derrière . Robert , Daniel , Nicole , Pierre , Jacques , Jeanny  et moi roulons à bonne allure jusqu'à l'arrivée qui n'est plus très loin . Le pôt de l'amitié est offert par le VCM . Côte du Médoc 2014 045

 

Fin d'une belle journéeCôte du Médoc 2014 048

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article